Les amateurs de grandes randonnées trouveront aux États-Unis des sentiers à la mesure de leur passion pour la randonnée pédestre, les grands espaces et les beautés de la nature. Le Grand Canyon, les Appalaches ou le parc national de Zion sont des lieux privilégiés de randonnées. Ils font sans aucun doute partie des plus beaux lieux des USA. Leurs sentiers de randonnées sont exceptionnels et les paysages à couper le souffle.
Le Grand Canyon
Située à l’ouest des Etats-Unis, cette merveille de la nature est à environ 8 heures de route de Los Angeles. Il est donc facile d’accéder aux splendeurs de l’Ouest américain après un vol Paris – Los Angeles ou même Paris – San Francisco. Le Grand Canyon porte bien son nom puisqu’il s’étend sur 4 531 km2. Vous disposez de nombreuses possibilités de randonnées pour admirer ses différents points de vue éblouissants. Le sentier de La Rim Trail ainsi que la Hermit Road, font partie des plus belles randonnées des USA.
Le parc national de Zion
Situé au sud-ouest des Etats-Unis dans l’Etat de l’Utah, le parc national de Zion se démarque par ses paysages splendides. Il est également connu pour ses monolithes de grès rouge parfaitement identifiables. Ils forment de profonds canyons et offrent des paysages absolument spectaculaires. Vous serez tenté de parcourir la route du Mont Carmel. Nous vous conseillons également la piste des anges soit l’Angels Landing. Sans doute l’un des plus beaux sentiers du parc national de Zion. Il offre une vue panoramique sur la vallée et la Virgin River.
Le parc régional des Appalaches
Bien connu des amateurs de randonnées sous le nom The Appalachian Trail, ce sentier est situé à l’est des Etats-Unis. Il offre ainsi une grande variété de sentiers de randonnées balisés permettant de découvrir le pays du nord au sud. Long de plus de 3 000 kms, le sentier des Appalaches parcourt le pays de la Géorgie au Maine.